Conditions Générales de Vente

Les objectifs avec ces conditions générales sont que vous soyez clairement averti.e des conditions de vente, d’être en conformité avec la loi et surtout que vous soyez satisfait.e de votre achat.

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais du site : https://elodiecrepel.com/, ainsi que des sites lui permettant le bon fonctionnement de ses services (liste non exhaustive : wordpress, sg-autorépondeur, sendinblue, stripe, facebook, messenger, instagram, whatsapp, youtube, appear-in).

Elles concernent les produits et services commercialisés par les sites.

Est considéré comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de ces sites une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée.

Article 2. Objet

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet, d’une part, d’informer toute personne sur les conditions et modalités dans lesquelles https://elodiecrepel.com/ propose à la vente au Client (tel que défini ci-après) des Produits Commandés via le Site ElodieCrepel et, d’autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de Produits sur les Sites. Le fait pour tout Client de Commander un Produit proposé à la vente sur le Site emporte acceptation pleine et entière des présentes CGV, dont le Client reconnaît explicitement avoir pris connaissance préalablement à la conclusion d’une Commande. Le Client déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des CGV ou agir sous la supervision et avec l’accord d’une personne ayant l’autorité parentale. https://elodiecrepel.com/ se réserve la possibilité de modifier à tout moment les CGV. Néanmoins, seules seront applicables à une Commande les CGV acceptées par le Client au moment de la conclusion de ladite Commande.

Article 3. Définitions

Les termes utilisés dans les CGV auront le sens défini ci-après :

« Client » : toute personne ayant procédé à une Commande sur le Site (que la commande soit matérielle ou non, que le service soit sous forme d’accompagnement écrit, vidéo, podcast ou par rendez-vous physique ou non).
« Utilisateur » : toute personne naviguant sur le Site https://elodiecrepel.com/

« Command(é)e(r)(s) »: le contrat conclut de façon électronique sur le Site, liant le Client et https://elodiecrepel.com/ pour toute vente via le Site de Produits proposés à la vente sur le Site.
« Licence d’Utilisation » : conditions d’utilisation des produits reprenant les droits et obligations du Client Commandant un produit et reprenant les informations relatives aux MTP.
« E-book », « PDF », « carnet » : fichier électronique représentant une œuvre de l’esprit tel que définie à l’article 1 de la Loi n° 2011-590 du 26 mai 2011 ainsi que la forme dématérialisée d’un livre papier.
« MTP » : Mesures techniques de protection imposées destinées à protéger les produits de toute forme d’utilisation non autorisée par la Licence d’Utilisation.
« Produits » : ensemble des biens proposés à la vente comme pour les accompagnements sur le Site et que le Client peut Commander sur https://elodiecrepel.com/ .

Article 4. Formation du contrat et commandes

Toute Commande suppose l’adhésion aux CGV, sans préjudice de conditions particulières conclues le cas échéant entre les Parties et de l’acceptation de la Licence d’Utilisation pour tous les produits ( accompagnement, coaching, médiation, liste non exhaustive). Le Client aura la possibilité de vérifier le détail de chaque Commande préalablement à sa validation par ce dernier. À partir du moment où le Client confirme une Commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause les CGV, les prix, volumes et quantités des Produits Commandés, ainsi que les frais et taxes applicables à sa Commande. Chaque Commande sera confirmée au Client par ElodieCrepel. Conformément à la réglementation européenne et à la loi britannique, une Commande est considérée conclue ( et le contrat de vente formé ) lors de la mise à disposition de cette confirmation de Commande au Client par ElodieCrepel.

Les prix de vente des Produits, indiqués en euros, sont ceux en vigueur au moment de la validation de la commande du produit par le client.

Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la Commande. Tout changement du taux de TVA applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des Produits proposés à la vente sur le Site.

Les prix de vente des Produits peuvent être modifiés par ElodieCrepel à tout moment. Les prix applicables à un produit sont ceux indiqués au Client lors du récapitulatif précédant la conclusion de la Commande par le Client.

Tous les Produits dématérialisés (PDF, e-books, programmes d’accompagnement, liste non exhaustive) sont acquis pour toute la durée de vie de l’activité entrepreunariale Elodie Crepel ; en cas d’arrêt prématuré de l’accès aux Produits par cessation totale d’activité, ceux-ci pourront être envoyés par transfert électronique par simple demande écrite sur l’e-mail contact@elodiecrepel.com .

Les Services directs à la personne, tels que les séances individuelles de Coaching, de Médiation familiale ou même toute offre payante telle que la mention “Contacts par e-mail en illimité” sont à disposition le temps de la consommation du Produit rattaché : une séance de Coaching dans son attribut durée est rattachée au temps mentionné sur la page de vente correspondante, la mention “Contacts par e-mail en illimité” ou autre mention de même nature est rattachée au temps explicitement mentionné concernant la mention susdite sur la page de l’accompagnement correspondant et, par défaut en l’absence de temps alloué explicitement dédié à la mention dont il est sujet, au temps explicitement mentionné de l’accompagnement correspondant.

Article 5. Paiement

Toute Commande est payable dans la monnaie indiquée lors de la commande. Le paiement s’effectue lors de la Commande par le Client. À aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Pour régler sa Commande, le Client dispose a minima un des modes de paiement suivants :

Paiement par virement bancaire

Paiement par carte bancaire

L’option “Paiement par virement bancaire” aboutit à un statut de “pré-commande” ou “réservation” de commande avec sa validation définitive lors de la réception des fonds.

Pour les Produits quelqu’ils soient où la mention “Satisfait ou Remboursé” est explicitement marquée sur la page du Produit, un remboursement intégral sur le Produit concerné peut être sollicité par le Client et accepté de fait sur simple demande par e-mail à contact@elodiecrepel.com tant que la demande de remboursement intervient dans la durée mentionnée sur la page du Produit suivant la date d’achat de la Commande du Produit dont il est question. Au-delà de cette durée mentionnée sur la page du Produit, aucun remboursement ne pourra s’effectuer sans l’accord explicite et écrit d’ElodieCrépel.

Le Client garantit à ElodieCrépel qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, parmi ceux disponibles, lors de la passation de sa Commande.

ElodieCrépel utilise des outils de paiement sécurisés, Revolut notamment. La sécurité du paiement repose sur l’authentification du Client, et sur la confidentialité de l’intégralité des données. Pour assurer cette sécurité, le prestataire de paiement utilise des techniques réputées fiables de cryptographie et respecte les différentes réglementations bancaires applicables.

ElodieCrépel se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Commande, quelle que soit sa nature et son niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou de paiement partiel de toute somme qui serait due par le Client, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site ou au paiement d’une Commande.

Pour les Produits quelqu’ils soient où la mention “Sans engagement” est explicitement marquée sur la page du Produit, un arrêt des Paiements peut s’exercer à chaque instant : le Client peut, selon le moyen de paiement utilisé, soit notifier par e-mail à contact@elodiecrepel.com sa volonté d’arrêter la souscription et les Paiements à venir du Produit concerné, soit depuis leur espace compte client sur le Site soit depuis leur compte bancaire arrêter eux-même leur abonnement ; cet arrêt interviendra dès le moment de la réception de la requête. En raison des délais de traitement, le Paiement suivant peut être opéré automatiquement mais doit être remboursé auprès du Client sous 2 mois au maximum. Les paiements antérieurs à la demande de désengagement par mail ou depuis le compte client, et déjà procédés, restent dus sans contestation possible de la part du Client.

Article 6. Droit de rétractation

Le délai de rétractation est de la durée indiquée sur tous les produits où la mention “Satisfait.e ou remboursé.e” est explicite sur les pages de ventes correspondantes. Les produits physiques éventuels qui nécessitent un retour sont à retourner à la charge du Client en envoi suivi et ne seront remboursés qu’à condition que le produit soit dans un état impeccable et “comme neuf”, non susceptible d’occasionner une perte à la revente dudit produit. Pour connaitre la procédure de renvoi, veuillez contacter le service client à l’adresse e-mail : contact@elodiecrepel.com .

Aucune rétractation automatique n’est possible concernant les rendez-vous live de coaching, de séminaire ou de médiation, ou l’achat d’ateliers et de conférences, une fois que le paiement a été effectué. Si https://elodiecrepel.com/ ne peut vous proposer une date de RDV qui vous convienne, ElodieCrépel peut soit vous proposer une autre date soit vous proposer le remboursement du rendez-vous. Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter ElodieCrépel via un e-mail à l’adresse suivante : contact@elodiecrepel.com .
Si le client ne peut pas être au rendez-vous après qu’il ait était fixé, c’est à lui de proposer une autre date, aucun remboursement n’est possible. Cela suppose donc de renoncer à ce droit de rétractation.

Article 7. Responsabilité

ElodieCrépel ne peut pas être tenu pour responsable des dommages qui pourraient survenir du fait de l’achat des Produits ( tout accompagnement et / ou service en ligne ). De même la responsabilité d’ElodieCrépel au titre des obligations des CGV ne saurait être engagée en cas de survenue d’un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions britanniques.

Article 8. Protection des données personnelles

En passant Commande sur le Site, le Client peut également être informé des offres de https://elodiecrepel.com/ , sous forme de newsletters, e-mails évènementiels ou e-mails d’offres personnalisées de produits et de services fournis par ElodieCrépel. Si le Client ne souhaite plus recevoir les propositions de https://elodiecrepel.com/, il peut en informer ElodieCrépel à tout moment via le formulaire contact du Site ou sur l’e-mail suivant ( contact@elodiecrepel.com ). Par l’intermédiaire de https://elodiecrepel.com/, le Client qui y a expressément consenti peut donc être amené à recevoir des prospections émanant de partenaires commerciaux d’ElodieCrépel.

Des données à caractère personnel relatives au Client, à l’Utilisateur consultant le Site, ou au destinataire d’une Commande sont collectées sur ElodieCrépel. Ces données nécessaires au traitement et à la gestion des Commandes du Client ainsi qu’aux relations commerciales entre ElodieCrépel et le Client sont destinées strictement à l’usage professionnel d’ElodieCrépel.

L’entreprise Elodie Crepel est responsable du traitement de ces données qui a été déclaré à la CNIL. Conformément à la loi « Informatique & Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant qui s’exerce en écrivant à l’adresse suivante contact@elodiecrepel.com ou par le formulaire de contact présent sur le Site ; et respecte également la nouvelle réglementation RGPD ( conformément au Règlement Général sur la Protection des Données ( RGPD) et à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés que le client peut consulter dans notre politique de confidentialité ).

Article 9. Propriété intellectuelle

L’accès au Site ne confère aux Utilisateurs et Clients du Site aucune prérogative sur les éléments du Site protégés par des droits de propriété intellectuelle, notamment, sans que cette liste soit limitative, les informations, données, photographies, marques, images, dessins, graphismes, animations, textes.

Ces contenus restent la propriété exclusive d’ Elodie Crepel en tant que Sole Trader / Entrepreneuse. En conséquence, aucune utilisation des produits en dehors du cadre strictement privé et personnel n’est autorisée : notamment la copie, la reproduction, la représentation, la modification, la traduction, la création de produits dérivés, distribution ou toute autre exploitation non conforme avec la Licence d’Utilisation.

Article 10. Protection des droits d’auteurs

Le contenu des accompagnements commandés ainsi que tous les éléments reproduits sur le ou les Sites de téléchargement, tels que les textes, commentaires, illustrations, vidéos, podcasts, documents iconographiques, etc, sont protégés par la législation nationale et internationale en matière de propriété intellectuelle.

Les œuvres de l’esprit présentées et achetées sur le Site ElodieCrépel ou un de ses prestataires de vente sont destinées à un usage strictement personnel et privé. Hors des cas prévus par la législation en vigueur, toute reproduction, adaptation ou représentation sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, et particulièrement la revente, l’échange, la location et le transfert ou le partage à un tiers, sont strictement interdits ; et ce qu’importe l’obtention du produit.

L’Utilisateur s’engage à respecter les droits des auteurs, interprètes et éditeurs des produits achetés et à ne pas contourner, ni porter atteinte aux techniques de contrôle de l’utilisation mises en place.

Toute utilisation hors du cadre défini dans les présentes Conditions Générales d’achat constitue un acte de contrefaçon, qui expose l’Utilisateur à des poursuites judiciaires, civiles ou pénales dans le cadre des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Article 11. Licence d’utilisation des produits numériques ( e-book, PDF, carnet… )

L’entreprise Elodie Crepel concède au Client une licence d’utilisation du ( ou des ) livre(s) numérique(s) concerné(s) appelé E-book(s) ou PDF, ou encore carnet, accompagnement, ainsi que des vidéos, podcasts et tout autre produit numérique, en contrepartie du paiement par ce dernier du droit d’utilisation de chacun des produits concernés, dans les strictes limites et conditions résultant des mesures techniques de protection apposées sur le(s)dit(s) livres numériques.

_____________________________________________________

Le Site, les CGV, la Politique de Confidentialité et les Commandes effectuées via le Site ElodieCrépel et leur exécution sont régis exclusivement par la loi britannique. Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des CGV ou d’une Commande sera jugé conformément au droit britannique et relèvera de la compétence des tribunaux d’instance ou de grande instance britannique . Les ventes de Produits sont soumises à la loi britannique.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer